Ce qu’on appelle les mémoires sont des énergies qui prennent forme en image, concept, géométrie etc ce qu’on a l’habitude d’appeler les formes pensées, bien que cela va bien au-delà.
Ces formes pensées s’échangent à chaque nano-secondes à travers l’espace-temps par effet de correspondance entre 2 individus, des lieux, des environnements, des animaux et même les plantes.
L’homme étant le microcosme dans le macrocosme, tout ce qui se trouve à l’extérieur de lui n’est qu’une projection de son univers intérieur.
Ainsi les cellules du corps sont non seulement des réceptacles mais surtout des lieux de stockage et d’échange d’informations entre les univers intérieurs et ses projections externes.
Afin que l’homme puisse comprendre ces images, idées, ces idées et ces formes-pensée, tout ce qui est à l’intérieur de lui se projette à l’extérieur de lui. Ainsi, ce sont les scènes de vie: la faune, la flore ou encore les réseaux de communication interne que l’on va retrouver à l’extérieur de lui en tant que son environnement.